Une bien belle découverte, une région très peu fréquentée (du moins au moment où nous nous y sommes rendu). Nous étions tout simplement seul sur 90% des spots photo. Deux îles très différentes l’une de l’autre, Andoya aux reliefs relativement doux et espaces très ouverts, et Senja, plus verticale, imposantes…

Contrairement au reste de l’été, qui a été essentiellement pluvieux en Norvège, nous avons été relativement épargnés lors de notre passage fin août : Quelques journées au soleil en t-shirt au-delà du 69°nord, ce n’est tout de même pas fréquent, des fins de journées pluvieuses qui se dégagent au dernier moment… et bien sûr, une belle tempête juste au moment de prendre le ferry ainsi qu’un très bel orage sur l’île d’Andoya, …

Les forêts sont rares mais sont particulièrement esthétiques, très belles futaies de bouleaux et saules, abritant de superbes parterres de fougères…

Il me parait évident que nous retournerons un de ces jours dans ces beaux coins de Norvège ! Probablement en Automne ou bien en hiver…

 

Jean-Gabriel Soula, stages et voyages photo NaturaVista depuis 2002 !!!