Waouh, waouh, waouh… waouh !!!

Vous connaissez probablement cette interjection  (mot invariable qu’on jette brusquement dans le discours pour exprimer une sensation ou des mouvements de l’âme, comme l’admiration, l’étonnement, l’indignation, la colère, etc. …) Complètement internationale, je l’ai entendu prononcée par une multitude de personnes de toutes nationalités : espagnols et danois, finlandais ou japonais,… en coréen, waouh s’écrit 와우, en japonais ワオ, en portugais, c’est uau,…

On dit waouh dans le monde entier pour exprimer l’étonnement, l’admiration… et, revenant de l’archipel des Lofoten, je peux vous assurer que j’ai particulièrement utilisé ce drôle de mot !!!

L’an passé, nous avions subi des conditions météo dantesques… tempêtes de neige et vents au delà des 100 km/h, avalanches sur les routes, pluies… bien sûr, nous avions fait des images, mais pas autant que nous l’aurions voulu. C’est une chose qu’il faut accepter lorsque l’on part dans le nord en hiver : le froid, les perturbations, le vent,… Le soucis dans les Lofoten, c’est la limite pluie/neige. Les chutes de neige ne nous dérangent pas vraiment lorsque nous faisons de la photo… A -2° et en dessous, les flocons ne mouillent pas nos appareils photos, elles glissent dessus… Et les Lofoten sous la neige, c’est franchement splendide ! Ce mariage de la neige et du sable, les vagues terminant leur course sur les roches glacées ou saupoudrées d’une fine couche… mais, lorsque l’isotherme se rapproche et que les températures oscillent entre 0 et +4°, la pluie s’invite et, ici, dans les Lofoten, ce n’est pas le crachin… ce sont des seaux qui tombent !!!

Cette année, les Lofoten nous ont gâté ! Soleil, aurores boréales, chutes de neige, splendides éclaircies, … du vert dans nos ciels nocturnes, du rose dans nos matinées nordiques, du bleu dans nos ciels de journée, du blanc sur les plages enneigées, tous les tons de gris au cours de courtes tempêtes magiques observées à travers la grande baie vitrée… waouh, waouh, waouh…

Waouh les ambiances, waouh les moments, waouh ces paysages uniques, waouh ce super groupe composé de superbes personnes… waouh les Lofoten…

Je vous propose de repartir donc dans ce lieu merveilleux l’année prochaine du 16 au 25 février 2024 ! L’organisation de ce voyage est particulièrement lourde et si vous êtes sûr de vouloir venir à ce séjour de 2024, je vous conseille de me le dire le plus tôt possible !

Vous pouvez me contacter via le site internet, par mail (jean-soula@wanadoo.fr) ou par téléphone au 06.18.00.11.01

A bientôt

 

Jean-Gabriel