Les voyages photo NaturaVista Dolomites se suivent et ne se ressemblent pas !!! Ces montagnes offrent tellement de possibilités que l’on pourrait y revenir 10 fois (et même bien plus) sans retourner aux mêmes endroits !!!
Belles, imposantes, magistrales aux lumières du couchant comme du lever… Les Dolomites m’émerveillent, et tout particulièrement par cette multitude de crêtes et de parois verticales… Les forêts de mélèze apportent beaucoup de douceur grâce à leur feuillage moins dense que l’épicéa ou le sapin… je rêve de m’y rendre en automne (lorsque j’aurai un peu de temps pour le faire !).
Alors bien sûr, les Dolomites sont des montagnes fréquentés… En journée, de nombreux sites sont extrêmement surchargés, au delà même de l’imaginable… des cohortes de randonneurs, des flots de gens sur les sentiers… Si vous cherchez le calme, ce n’est pas ici que vous devez venir, du moins, pas en été… Par contre, à l’heure des photographes, très tôt le matin ou jusqu’à très tard le soir, nous nous retrouvons souvent seuls en montagne, comme à peu près partout, finalement.
La météo, très particulière, peut changer à toute vitesse… en une demi-heure, on passe d’un ciel dégagé à un puissant orage… heureusement nos applications météo sont souvent justes et nous pouvons prévoir une solutions de replis…
L’accueil, enfin, comme d’habitude, est irréprochable… en hôtel, en refuge… Tout est fait avec goût et sourire. Ce confort nous permet de profiter correctement du court repos que nous offrent nos courtes nuits de photographes !
L’année prochaine, normalement, nous retournerons dans les Dolomites du 9 au 20 juillet, au moment des belles floraisons.
Jean-Gabriel Soula, photographe pro et Accompagnateur montagne… Naturavista, l’aventure photographique depuis 2002 !
0 Commentaire
Laisser un commentaire